De vrais acrobates

   Le bernard l'hermite en dépit de son aspect " un peu " encombré par sa coquille dont il ne se sépare jamais, est figurez-vous un vrai acrobate! Il possède en effet au bout de chaque patte un petit " crochet ", ce qui lui permet de se cramponner à n'importe quoi et d'escalader aisément des arbres, noix de coco, nous même! (attention cependant à vos vêtements, une fois agrippés ils se cramponnent au tissu à la perfection, il vaut mieux les laisser partir d'eux-même que tirer dessus pour les détacher du vêtement), etc...

Regardez d'un peu plus près... la manucure de Pagou:


Armés comme des chats ces bernard l'hermite!




Le tour du pendu :


Lorsqu'ils font des acrobaties, toujours rester très zen! Pagou et Goupa, n'hésitent pas à tout lâcher, rentrer dans leur coquille, et donc se laisser tomber au moindre stress!!! Donc l'acrobatie montré ci dessus: est à faire évidemment pour plus de sécurité au dessus d'une table, c'est mieux! (et avec un bernard l'hermite peu pinceur de préférence!).



Voici maintenant un second numéro très impressionnant que va nous montrer Goupa :

 L'escalade de noix de coco:


LA VIDEO: 




Puis voici l'épreuve du pont ! Tout autant spectaculaire, présenté par Pagou&Goupa :


VOIR EGALEMENT LA PRESTATION DE GOUPA EN VIDÉO:




Et dernièrement, Pagou a fait le numéro de l'exorciste, numéro très impressionnant dans lequel il faut savoir marcher sur le plafond !





   Vous vous doutez qu'avec toutes ces prouesses, cela allait arriver... l'un de mes bernard l'hermite a réussi à faire le mur, et c'est Goupa qui s'y est collée ! Je vous raconte cette épopée dans cet article:


7 commentaires:

  1. J'ai retenu mon souffle pendant tout l'article, le suspense était haletant ! Mais dis-moi, as-tu déjà songé à ouvrir un cirque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment j'y songe, je les prépare même!

      Supprimer
  2. Tout le monde peut créer un cirque dans ce cas là ! Moi j' ai 5 rugosus qui se montent dessus :)
    Et l' éscalade de noix de coco c' est ce qui à de plus facile pour eux (pas très spectaculaire)!
    L' épreuve du pont parâit impressionante par contre !

    Bonne chance pour ton cirque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout le monde peut créer un cirque, mais personne ne le fait!
      Je suis DE-SO-LE Lisa!
      Et pour ceux qui ne connaissent pas les bernard l'hermite, un numéro ne vaut pas moin qu'un autre! Ceci dit, merci pour tes encouragements, et je te tiendrai informée du futur tour ;-)

      Supprimer
  3. Merci pour ce blog, il me fait beaucoup sourire. Je suis tentée d'acquérir des pagous (je possède un grand terrarium), et ce blog ne m'aide pas à m'éloigner de cette idée hihi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ce petit message. Je tenterai de mettre bientôt à jour la partie habitat, je n'ai pas montré celui dans lequel il y a encore Goupa depuis plusieurs années (elle a une santé et une résistance du tonnerre!).

      Supprimer