samedi 31 mai 2014

GOUPA OU COMMENT FAIRE LE MUR !

   Sacrée Goupa! A force de persévérance... elle est arrivée à ses fins, c'est à dire: s'évader du terrarium! 

Souvenez-vous, cela commençait il y a deux ans. Déjà toute petite, dans son ancien terrarium où l'ouverture se faisait par le devant en coulissant des plaques de verre, et bien elle tentait avec sa petite pince violette de pousser la vitre!

                       28.05.2012



Actuellement, les bernard l'hermite vivent dans ce terrarium spacieux que je croyais beaucoup plus sûr !



Mais le temps passant, Goupa a bien grandi et est devenue une grande fille avec de loooongues pattes, et mademoiselle a réussi ( je ne vois pas d'autres solutions ) une nuit, à s'agripper au néon situé au milieu du couvercle, et à sortir par la petite trappe que je laisse ouverte uniquement la nuit pour aérer un peu le terrarium. A Fort Boyard, elle ferait une razzia de clés!



Il y a deux semaines, préparant une exposition, je sortais beaucoup de choses de mon bureau et derrière des boites de badges, dans un coin, je vois une coquille de bulot! Je pensa de suite à un drame, et ramassa la coquille, persuadé d'y trouver un cadavre... mais non! Je vis Goupa en sortir de suite, très dynamique, et s'agiter dans tous les sens! Ouf!

14.05.2014


Elle était pleine de minous, et je ne sais pas depuis combien de temps elle se baladait dans mon bureau, mais une chose est sûre, elle pétait la forme et avait une bonne mine!




Allez, Hop! Retour au bercail ! 




Directement je l'ai mise dans sa bassine d'eau pour la rincer un peu, et l'ai laissée tranquille. Le lendemain, tout est rentré dans l'ordre, je vois qu'elle a rejoint son camarade Pagou. Plus de peur que de mal apparemment!




Morale de l'histoire! Bien surveiller et grillager ou condamner les sorties possibles, même les plus compliquées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire